Woman hands praying for blessing from god on sunset background
Picture of les murmures d'alma

les murmures d'alma

Incubateur de Bonheur

le facteur chance n’est pour rien dans ta reussite!

..c'est une affaire entre soi et soi !

Je reçois régulièrement en consultation des personnes qui me disent, à plus de 50 ans, j’ai toujours été comme ça, j’ai compris que c’était à cause de mes parents, mon éducation, mon enfance, etc.

Bref, leur passé…auquel elles accolent un grand MON pour bien se l’approprier et s’assurer de ne pas le perdre malgré les années qui passent.

Mon sentiment, c’est qu’on ne peut passer sa vie à vivre ainsi, à penser que l’on ne serait que la conséquence de ce que d’autres ont fait de nous.

La réalité est toute autre et bien plus rude, c’est une vie où en fait elles n’ont pas eu ni la volonté ni l’envie de faire les choses. Une vie où elles n’ont pas vécu au présent mais dans les chimères et les ombres du passé en s’exonérant de toute responsabilité.

Et pour moi, en tant que thérapeute mais aussi qu’être humain, cela reste difficile à entendre, même si rien ne paraît, car même quand on n’y arrive pas tout seul, dans le monde qui est le nôtre aujourd’hui, on peut en parler et demander de l’aide !

Pour ces personnes le risque d’en souffrir et de s’égratigner était trop grand, elles ont préféré rester dans cette vibration basse, une existence triste et étriquée, et s’assurer qu’aucun changement ne viendrait les « déplacer ».

Je comprends et ressens parfois leur souffrance en consultation, et c’est comme un étouffement, comme si l’air me manquait, mais je ne juge aucunement leur choix car on fait tous comme on peut, avec les outils qui sont les nôtres.

Certaines d’entre elles préfèreront entendre de la bouche de mes confrères qu’elles ne sont pour rien dans cette immobilité de vie, que c’est le Karma, le père, la mère, etc…moi je continuerai à leur dire que c’est une affaire entre Soi et Soi, un choix intrinsèque, personnel et que la responsabilité n’incombe qu’à soi d’être en action ou immobile !

Le facteur chance ne détermine en rien ce que l’on devient !

C’est le courage qui fait la différence, et on en est tous pourvu dès la naissance. Mais le courage ça se prend à bras le corps et ça se travaille !

Voici de quoi méditer tranquillement pour ne plus passer à côté de sa vie, des rencontres, des cadeaux.

Carly ADAM pour les Murmures d’Alma – 06/2023 

Retour en haut